Couple qui fait ses courses

3 conseils pour gagner du temps lorsque vous faîtes vos courses

Le moment des courses n’a rien d’agréable, bien au contraire. En effet, on a le sentiment d’y passer des heures, en parcourant tous les rayons du supermarché, on ne sait plus où se trouvent nos produits sachant que les places changent assez fréquemment, et on reçoit une bonne dose de stress en période d’affluence. Mais voici trois conseils qui vous permettront d’envisager cette corvée plus facilement !

Comment faire ses courses efficacement ?

Nous vous conseillons, dans un premier temps, de faire une liste de courses. En effet, cela vous permettra de ne pas avoir à faire tous les rayons, et donc à ne pas vous perdre, mais aussi à ne rien oublier. De plus, vous économiserez un peu d’argent également car vous ne serez pas tenté de faire des achats superflus, ce qui pourra vous arriver si vous vous rendez au supermarché sans savoir ce que vous allez acheter. Et question temps, c’est un gain considérable aussi !

Notre second conseil est en adéquation avec le premier. Faire une liste c’est bien, mais il faut également respecter un certain ordre. Ainsi, en vous rendant dans votre supermarché habituel, où vous connaissez les places des produits même de façon approximative, vous pourrez réaliser au préalable une liste qui vous aide à vous diriger, en inscrivant les produits selon l’ordre dans lesquels vous les trouverez dans le magasin. Ainsi, vous évitez des allers et retours incessants parce qu’il manquait quelque chose à l’entrée du magasin, et que vous ne vous en êtes aperçu qu’une fois à l’autre bout !

Enfin, pour gagner du temps en faisant les courses, il faut éviter les heures d’affluence. Il a été remarqué que tôt le matin et tard le soir, moins d’acheteurs sont présents dans le magasin. Ainsi, vous ne ferez pas de queue trop importante aux caisses.

Faire ses courses à Paris en ligne : comment faire ?

Si dans les grandes villes il peut être compliqué d’aller faire ses courses, c’est encore davantage le cas sur la capitale, et c’est légitime ! En effet, des millions de personnes s’amoncellent partout dans les grands magasins une fois le weekend arrivé pour aller acheter sa ripaille de la semaine. Et c’est tout simplement un calvaire que de baigner dans cette ambiance de bousculade, sans parler du temps que l’on perd à faire la queue aux caisses. Cependant, avec une livraison et une commande de courses en ligne, on peut s’éviter bien des désagréments;