Course en ligne clavier

Casino, Leclerc, Auchan, Carrefour, Monoprix ? Quel est le meilleur et pourquoi ?

N’avez-vous pas remarqué que toutes les enseignes de grande distribution se livrent une guerre tout simplement acharnée, en matière de prix, afin d’avoir les faveurs des consommateurs ? Depuis quelques années, celles-ci ont le droit de s’emparer du support télévisuel pour émettre des publicités, et ils n’hésitent pas à se citer les uns les autres, afin de comparer les prix lors de ces spots publicitaires. Et ils ne lésinent pas sur les moyens ni sur la présence qui est tout simplement hallucinante. Mais alors, pour finir, quel est le meilleur magasin, et pourquoi ? Doit-on se fier à ces publicités qui naissent à tous les coins de programmes ?

Que valent les supermarchés ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’éclairer un point important. Chaque enseigne est susceptible de vous prouver, par A + B qu’elle est la moins chère en comparant les prix, comme cela se faut aujourd’hui dans la publicité. Cependant, combien de produits ces spots concernent-ils ? Généralement deux ou trois. Ainsi, il ne faut pas s’y fier ; il suffit de viser en particulier un produit moins cher dans une enseigne X, pour la comparer aux autres, et clamer que l’on est le moins cher. Ainsi, les prix varient d’un supermarché à l’autre de toute façon, et il est difficile de dégager une vraie tendance.

Si vous souhaitez réellement savoir quel est le moins cher et en toute objectivité, sachez qu’il est possible de trouver des applications pour smartphone, qui permettent, magasin par magasin, de savoir combien coûtent les produits. Il n’y a que de cette manière que l’on peut avoir une idée de ce que pourra donner votre facture finale.

Difficile dans ce cadre de vous dire qui est le meilleur : à vous de savoir lequel est plus intéressant, en fonction de votre quartier ou de votre commune, selon les prix proposés dans chaque magasin.