Course en ligne fun

Le marché des courses en ligne en chiffres : gain de temps et d’argent

Aujourd’hui, les courses en ligne ont le vent en poupe, et plus le temps passe, plus on est tenté d’aller vers ces enseignes qui nous proposent de nous livrer nos commissions directement à la maison, ce qui représente un gain de temps important. Cela étant, il y a d’autres paramètres à comprendre dans ce vaste marché, que nous allons évoquer avec vous par le biais de chiffres représentatifs de l’activité, au niveau général, mais aussi en ce qui vous concerne.

Tour d’horizon des supermarchés en ligne

Premier chiffre assez étonnant, on estime aujourd’hui que les supermarchés en ligne ont un chiffre d’affaire plutôt important, environ 250 millions d’euros pour cette activité actuellement, ce qui n’est pas négligeable. Et bien sûr, ce chiffre va tendre à croître dans l’avenir, en particulier à cause de la population vieillissante qui aura besoin de cette assistance, après une certaine perte d’autonomie. Au niveau européen, ce CA s’élèvera bientôt à plus de 4 milliards d’euros.

Cependant, il faut savoir que c’est un pourcentage de 13% qui s’applique sur la note totale, et ce chiffre pourrait alors en faire fuir quelques uns. Cela étant, alors que l’on va payer plus cher pour les produits, ainsi que la livraison, on va également éviter de faire des dépenses superflues, ce qui permet aussi, d’une façon détournée de faire des économies. Il se peut même que cela dépasse cette marge de 13% dont nous vous parlions…

Enfin, dernier chiffre marquant concernant les supermarchés en ligne, c’est 2 à 3, nombre d’heures par semaine qui sont sollicitées pour faire vos courses alimentaires, en moyenne. Or, avec le supermarché en ligne, on gagne beaucoup de temps, puisqu’il suffit de commander par le biais du web en quelques clics, une économie de temps très importante à prévoir donc !